Séchage radio frequence | Lignes de fabrication des Mousses Latex

Installations de séchage à radiofréquence de la mousse Latex
philippetharaud.com

Représentations d'Equipements Industriels
Process en rouleau ou en feuille et plaque
Textiles, plastiques, caoutchouc, papiers

Installations de séchage à radiofréquence de la mousse Latex

Profil entreprise

Technologies de la Mousse Latex

Installations de séchage à radiofréquence de la mousse Latex

Technologies TECHNODRYING
sechage radio frequence de ma mousse,latex

La technologie de la radiofréquence se base sur le fait qu'un matériau diélectrique (isolant) tel que l'eau subit, lorsqu'il est soumis à un champ électrique, une polarisation au niveau moléculaire, c'est-à-dire une déformation et une orientation selon les lignes du champ électrique même; en particulier, si le champ est de type alterné (oscillant), la direction de polarisation change à chaque inversion du champ. Les molécules d'eau sont obligées de se déplacer avec la même fréquence que le champ en dissipant de l'énergie par effet intermoléculaire. Cette énergie représente ce que l'on appelle les pertes diélectriques qui se transforment en chaleur et augmentent la température de l'eau, de façon à permettre son passage à l'état de vapeur avant d'être ensuite libérée dans l'air ambiant environnant.
Les installations à radiofréquence offrent l'avantage de réduire considérablement les espaces dédiés au séchage, mais la persistance de certains problèmes liés à cette technologie (évaporation imparfaite de l'eau, réticulation légèrement défectueuse, risque d'électrocution) nous invitent à conseiller des solutions mixtes lorsque l'espace disponible est réduit. Par exemple, une installation formée de 10 modules pour une longueur totale de 31,5 mètres peut être convertie en une solution mixte composée de trois modules à air plus une solution à ondes de 40 kW plus trois autres modules, soit en tout six modules à air et un groupe à radiofréquence. Dans ce cas-ci, la longueur totale de l'installation est d'environ 24,5 mètres, soit un gain d'espace d'environ 7 mètres.
Aujourd'hui, l'expérience relative à la radiofréquence se limite au secteur textile. Pour cette raison, Technodrying a passé en 2002 un accord technico-commercial avec la société RF SYSTEMS, leader mondial dans la production d'installations à radiofréquence afin de mettre au point conjointement des installations dédiées exclusivement au traitement des mousses de latex.

Formulaire de contact Formulaire contactavec un spécialiste
| accueil | Plan du site